Compagnie Ne'tra kade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les communications

4 participants

Aller en bas

les communications Empty les communications

Message  Maitre Drasr Ven 13 Juil - 15:10

[HRP]Pour répondre au débat engagé ce matin avec le sergent[HRP]

Dans une galaxie remplie de merveilles de technologie permettant d'accomplir des miracles médicaux, de franchir des années-lumière en un rien de temps, les appareils les plus répandus n'étaient cependant pas les plus élaborés. Le plus commun était sans doute le comlink, bien qu'il y ait des secteurs où sa popularité le disputait certainement au blaster.

Capable de tenir dans la paume de la main d'un Humain, le comlink était l'instrument de communication longue distance de base. Décliné en d'innombrables modèles au cours des millénaires, sa fonction et son principe n'ont jamais changé : permettre à deux individus de communiquer de manière quasiment instantanée. Lorsque son utilisateur s'exprime, le son capté est encodé sur une fréquence parmi des millions puis envoyé à son ou ses destinataires sur une distance dépendant notamment de la puissance de la batterie et des relais de transmissions. Le comlink récepteur décrypte alors le signal et le vocalisateur reconstitue le son.

Si ces fonctions étaient des plus basiques, la plupart des communicateurs pouvaient se doter de plusieurs options. En plus de pouvoir se fixer quasiment n'importe où, de la ceinture au poignet en passant par un élément d'un équipement de combat, un bon nombre de ces appareils avait un système de recherche de fréquences et un système de brouillage afin de protéger des communications aisées à intercepter.

La zone d'émission moyenne de ces appareils était d'environ cinquante kilomètres et pouvait aller jusqu'à cent pour atteindre des vaisseaux situés en orbite basse par exemple. Néanmoins, divers facteurs pouvaient affecter leur portée et tout particulièrement les émissions électromagnétiques très présentes dans les centres urbains ou lors de tempêtes statiques (sables, neiges, etc.) sur certains mondes.

Plusieurs moyens existaient pour palier à cet inconvénient, le plus simple étant d'augmenter la puissance du comlink, et par conséquent sa taille et son poids. Ce type d'appareil, pouvant atteindre un volume de plusieurs litres, équipait généralement des véhicules tels que des landspeeders. Une autre solution consistait à utiliser un réseau d'antennes-relai, méthode répandue sur les mondes à forte population qui pouvait permettre d'atteindre une portée allant jusqu'à deux milles kilomètres. Il restait cependant impossible de communiquer de façon instantanée sur plusieurs années-lumière par un simple comlink, un émetteur HoloNet ou à hyperondes étant nécessaire.

Une autre caractéristique des comlinks était particulièrement sujette à des variations : leur ergonomie. La plupart pouvait se tenir dans la main - ou le tentacule ou tout autre appendice préhenseur - mais certains étaient conçus pour s'intégrer dans des casques, ce qui était utilisé par de nombreus groupes militaires, dont les stormtroopers et les Mandaloriens. D'autres se fixaient au poignet, avec les limitations impliquées par leur faible taille, tandis que les plus avancés étaient de véritables implants, comme l'appareil de Traxes BioElectronics, faisant du comlink un outil pratique pour tous les habitants de la Galaxie.

Le réseau connu sous le nom d'HoloNet fut pensé et construit il y a bien longtemps, quand la Galaxie baignait dans une ère de prospérité et de paix, sous un régime en place depuis des milliers d'années : l'Ancienne République.

L'HoloNet est un réseau composé de dizaines de millions de satellites, certains en orbite autour de planètes, mais la plupart flottant dans le vide de l'espace. Ce réseau de communication très élaboré, considéré comme l'une des plus grandes réussites de l'Ancienne République, permettait une communication de type holographique quasi-instantanée, d'un point à l'autre de la Galaxie. C'était bien sûr une évolution majeure des systèmes d'information et de communication.
Et comme tous les systèmes de communication, le réseau HoloNet reçut des applications dans le domaine militaire, donnant à la partie qui en avait les moyens un avantage tactique décisif. Mais une telle utilisation intensive des relais de l'HoloNet n'était possible que pour les personnes très riches, car le coût en était très élevé.

Le réseau de satellites possède toutes les caractéristiques d'un système informatique, les avantages comme les inconvénients : alors qu'il est relativement facile de communiquer de manière discrète et anonyme, certains pirates informatiques peuvent passer outre les protections du réseau et s'en servir en toute illégalité. Durant la Guerre Civile Galactique, l'Alliance aura souvent recours à de telles techniques. Pour se connecter, rien de plus simple : il suffit de trouver un terminal d'accès. De tels terminaux seront très fréquents sous l'Ancienne République, afin de permettre une utilisation ouverte au plus grand nombre de personnes.

Sous l'Ancienne République, le réseau HoloNet sera parfois détourné de son utilisation originelle et utilisé à des fins criminelles.


[HRP]donc j'en reviens à mon postulat de départ : non, le canal guilde ne peut pas être RP :p [/HRP]
Maitre Drasr
Maitre Drasr

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les communications Empty Re: les communications

Message  Jaron Ven 13 Juil - 17:50

[HRP] Sympa d'avoir mis ça, bien intéressant !
Mais le canal guilde reste RP quand même, parce qu'on est trop fort et qu'on a inventé une nouvelle technologie capable d'envoyer des messages à l'autre bout de la galaxie, et de rendre la nourriture anglaise mangeable.[/HRP]
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

les communications Empty Re: les communications

Message  Kirah Ven 13 Juil - 17:58

[HRP]

Alors histoire d'ajouter mon grain de sel, je dois dire que je suis assez d'accord avec Drasr. D'une, on parle plus souvent hrp sur le canal guide que RP. Ensuite, pourquoi ne pas créer un canal guilde RP justement, pour y rp et juste rp dessus ? Très facile à faire, on peut le verrouiller par un mot de passe et tout... ça serait vraiment l'idéal.

[/HRP]
Kirah
Kirah

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les communications Empty Re: les communications

Message  Ior'an Zatt Sam 14 Juil - 18:31


[HRP]donc j'en reviens à mon postulat de départ : non, le canal guilde ne peut pas être RP :p [/HRP]

+1000, pour milles phrases HRP prononcées ou on doit s'ennuyer a ajouter des parenthèses, y'en a peut-être qu'une seule qui est RP.

Même en event on se sert du chan OP et pas du chan guilde pour RP..

Ior'an Zatt

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les communications Empty Re: les communications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum