Compagnie Ne'tra kade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat sur l'orientation de la guilde

+3
Ior'an Zatt
Jaron
Kirah
7 participants

Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Kirah Mar 17 Juil - 11:04

Bonjour à tous Vode !


Voilà, je me lance enfin. Par ce post, j’aimerais lancer une sorte de débat, ou plutôt une discussion constructive et réfléchit entre membres de cette guilde grandissante, en plein développement. Certains d’entre nous, ceux qui étaient là à sa création, savent pourquoi cette guilde a vu le jour, et suite à quel projet, quel désir. Pour ceux qui nous auraient rejoints par la suite, je vous dirais, pour résumer, que nous souhaitions une guilde axée sur une compagnie de militaires, de soldats. Nous voulions pouvoir créer des commandos de 4, afin de pouvoir aisément partir en ZL, faire du PVE ensemble, s’entraider pour les missions héroïques, et développer un esprit de groupe, de corps, au sein de chaque petit commando, mais aussi au sein de la compagnie. Si je commets des erreurs, n’hésitez pas à rectifier ou commenter en répondant à mon post.

Mais aujourd’hui, je dois avouer à mon regret, que je n’aime guère l’orientation que prend la guilde. Je commencerais à dire, avant que certains s’inquiètent, que personne n’est vraiment en cause. C’est ainsi. Je m’explique. J’ai remarqué, et cela n’engage que moi et ma vision des choses, que l’ambiance avait changé. Vous l’avez tous remarqué, nous n’avons plus de nouvelles de certains membres, dernièrement arrivés. Certes, vous me direz, dans toute guilde, il y a toujours des membres qui ne se plaisent pas, changent d’avis, ou encore arrêtent de jouer pour des périodes plus ou moins longues. C’est exact. Cependant, j’ai aussi remarqué, de mon côté, que nous avions hélas tendance à rester entre membres fondateurs. Cela créer un groupe semi-fermé, un centre de gravité, où les nouveaux essaient de tourner autour pour s’intégrer comme ils peuvent. Ceux qui ont le sentiment de ne pouvoir franchir la barrière, se sentent exclus, rejetés, et cela est bien dommage.

Nous ne faisons pas assez d’efforts pour accueillir les nouveaux. J’aurais souhaité avoir une guilde basée beaucoup sur l’entraide, la bonne ambiance. Il faut garder à l’esprit que si nous voulons une compagnie soudée, aux liens unis, il faut aussi aider les nouveaux à gravir les niveaux, passer les missions difficiles.

Ensuite, certains d’entre vous auront remarqué que j’aime plutôt les choses organisées, clairs et précises. Je regrette l’absence d’organisation au sein de notre guilde. Même si nous ne sommes pas l’effectif voulu encore, je pense qu’il serait bon de commencer à former des commandos, des groupes de 4. Pourquoi maintenant ? Pour permettre du RP entre commando, développer des esprits de groupe différent de l’un à l’autre mais aussi également, d’accroître le sentiment d’appartenance. Faire partie d’une compagnie est très louable, mais on se sent encore plus proche des frères qui constituent votre commando. Je rappelle pour ceux qui ne sont pas vraiment au clair avec ce que j’entends par commando, c’est le groupe de 4 soldats, réunis pour former un commando. Plusieurs commandos formant la compagnie. Pour ce qui est du commando de Sergents, comme il en avait été parlé, je trouve que cela peut largement attendre pour sa formation. Avec la création des commandos, vient la recherche d’un nom de commando, l’organisation de celui-ci, la possibilité de s’entrainer ensemble, de développer des tactiques etc…

Attention, rien n’empêche par la suite, de modifier la constitution des commandos. Mais il faut bien commencer un jour, et ce n’est pas dit que nous ayons un jour, le nombre suffisant pour s’organiser comme on le souhaitait à l’origine.

Je voudrais aussi apporter un regard sur la hiérarchie. Elle est très mal respectée. Connaissant des militaires, toujours actifs, je peux vous assurer que dans l’armée, la discipline n’a strictement rien à voir avec nous. Vous allez me dire qu’on n’est pas vraiment l’armée, mais des mercenaires. Certes, néanmoins, sans discipline, point d’organisation, et surtout, efficacité proche du zéro. Il faudrait revoir l’organisation, la hiérarchie donc. Je pense maintenant, après réflexion, que mettre un médecin lieutenant, n’est pas une si bonne idée. Le rôle de médecin est déjà complet, il faudrait donner ce grade à un simple mercenaire. Pourquoi ne pas refaire une élection ?

Maintenant, j’aimerais aborder le sujet des « events RP ». Il faut absolument de l’organisation ! Que nous décidions au dernier moment, d’aller à tel ou tel endroit, ça passe. Mais que nous fassions que ça, au bout d’un moment, on tourne en rond, et surtout, ça ne mène nulle part hélas. Il faudrait discuter entre les volontaires, d’events RP à intrigue plus générale, plus longue, plus ficelée. Jaro’n fait ce qu’il peut pour faire bouger la compagnie, et c’est très louable. Encore une fois, je ne remets en cause le travail de personne. Si nous voulons une guilde vraiment sympa, c’est à nous tous de bouger. D’ailleurs à ce sujet, il faudrait que tous les membres commencent par s’inscrire sur le forum, et créer une fiche de présentation. Autant commencer les choses par le début non ?

Vous l’aurez compris, après ce pavé que j’espère, ne vous aura pas trop démoralisés, ni même froissés ou gênés, je trouve qu’il y a trop de soucis actuellement au sein de la guilde pour prendre vraiment du plaisir à jouer en son sein. Je ne veux pas passer pour celle qui n’est jamais contente, ni même jamais satisfaite, mais je préfère percer l’abcès avant que celui n’éclate soudainement, sans prévenir. Encore une fois, personne n’a à se sentir coupable de quoi que ce soit, on est bien d’accord, c’est le travail de tous là. Bougeons nous tous ensemble, retrouvons l’esprit d’équipe du départ, organisons nous, et tout ira pour le mieux. Mais si on continue dans cette lancée, je crains malheureusement de voir quelques départs, des présences de plus en plus réduites, et ce sera vraiment dommage. Car au final, je trouve sincèrement que l’on s’entend tous bien, et qu’on pourrait faire quelque chose de formidable tous ensemble.

A vous la parole Very Happy


Dernière édition par Kirah le Mar 17 Juil - 11:34, édité 1 fois
Kirah
Kirah

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Jaron Mar 17 Juil - 11:14

*a bien lu mais y répondra dans la soirée, parce que là, il part au boulot donc pas le temps ^^*
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Ior'an Zatt Mar 17 Juil - 19:34

Je suis d'accord avec la plupart des points de ton post, par contre pour l'organisation en commandos il faudrait déjà avoir de quoi en constituer au moins 2 ou 3.

Il faut aussi limiter le nombre de gradés RP dans une guilde qui n'est pas trop peuplée.

Un groupe de cinq hommes avec un lieutenant, deux sergents et deux soldats c'est pas crédible.. Pour le moment un sous-officier et un officier c'est très bien.

De mon coté je suis pas trop présent en ce moment, je travaille plusieurs heures par jour et le reste du temps on s'est mets a Civilisation 5 avec quelques copains, c'est très très chronophage mais j'essaye toujours de faire acte de présence.

Ior'an Zatt

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Jaron Mer 18 Juil - 2:09

Oui, je suis également d'accord sur plusieurs points avancé par Kirah, mais aussi par Ior'an.

Les commando, faut avoir quand meme assez d'effectif pour en faire au moins 2 je pense. Mais du coup, au lieu de promouvoir Sergent les dirigeants de commando, on peut juste les mettre Caporal, ou un truc du genre. Parce que c'est vrai que comme dit Nairo, si on a autant de gradé que de non gradé, ça le fait pas trop. Pour le moment, je pense qu'un Sergent et un lieutenant, ça suffit en tant que gradé dirigeant.
Ensuite, pour voir à faire des commando, j'ai pensé cet aprèm qu'on pourrai organiser des petits events d’entraînements, Par exemple sur Ord Mantel, ou on confierai le commandement à des commandos, pour tester leur capacité de meneur d'hommes, afin de voir si ils ont les capacités de diriger un commando. (N'est pas un bon leader qui veut ! )

Après pour le "faire du pve et du pvp ensemble", c'est vrai que c'est dommage qu'on soit pas tous dans la même tranche de niveau, pour pouvoir faire des H4, ZL ou quoi facilement et tous ensemble. L'ennui c'est que tout le monde ne joue pas aussi souvent, et ceux qui se co plus régulièrement, ne vont pas tourner en rond pour attendre les autres. Personnellement, une foi level 40, j'aurai ma tenue pvp, je pense stop l'xp, pour aider tout le monde à level up jusqu'au level 40 environs.

Après je sais pas si on est vraiment juste "entre nous" (les créateurs de la guilde)... C'est vrai qu'on RP beaucoup ensemble, mais parce que bien souvent c'est nous les co le plus régulièrement. Mais je pense que dans l'ensemble, les nouvelles recrues se sont bien intégrée. Et si quelqu'un se sent mis de côté ou quoi, qu'il m'en parle et on se chargera d'y remédier !

Par contre oui après pour la hiérarchie, et organisation, c'est vrai qu'on à encore du boulot là dessus... Vas falloir bosser ça, notamment avec des events d’entraînements. Sans être en effet des militaires coincé, on est quand même des mandaloriens, et donc discipliné. Personnellement je vois les choses comme ceci : en cantina ou en repos, on est simplement entre frères, il n'y a pas vraiment de grades qui compte, sauf en cas de besoin, ou si un officier donne un ordre évidement. Mais Jaro'n ne tiendra jamais rigueur d'un manquement au respect de la hiérarchie durant un moment de repos.
Par contre, une fois sur le terrain, les officiers donnent les ordres, et les soldats/commando obéissent sans discuter, parce que si ça commence à contester les ordres, en effet l'efficacité est proche du zéro. Et la, votre bon sergent vous tombera rapidement dessus si vous jouez les fortes têtes.

Sinon c'est vrai Kirah, qu'être doc c'est déjà en soit un peu un grade, et un statut à part... Les médecins ont un rapport particuliers avec les soldats, qui n'est pas forcément le même qu'a un lieutenant.
Jaro'n se présentera aux élections Lieutenacielle je pense, et laissera le poste de Sergent vacant si il est élu.

Et quand je parlait "d'event d'entrainement", ce que j'appelle ainsi : on peut soit partir sur le fait que IRP on est sur une simulation (donc pas à tird réels, ou à tis réels, à décider ), sans vraiment d'objectif autre que entrainement aux déplacements, formations, tactiques et autres... Soit faire des petits events scénarisé basique servant juste à entraîner également.

Concernant les event, je suis assez d'accord, même si je compte pas laisser tomber les events improvisé non plus. Mais c'est vrai qu'avoir des event prévu à une date précise, et plus précis en matière d'objectifs, sont à prévoir.
On commence déjà un peu avec l'event de Tatooine, qui même si j'ai mal géré le truc au début, va continuer sur le long terme, en trame de fond, et en premier plan lors d'events définis à l'avance.

De plus, je compte commencer à insérer un peu de /rand dans les events, afin que ça ne soit pas juste du farming de mob et une mission toujours réussi. Là, pour pirater une console, /rand 100, avec un certain score à atteindre pour réussir, fera que l'action marche ou pas. Donnant ainsi la possibilité d’échec d'une mission. Les emotes seront donc d'avantage présentent, même si je compte y aller petit à petit sur l'insertion de ces points là. C'est quand même mes premiers truc organiser, j'ai encore beaucoup à apprendre, aussi j'accueillerai avec plaisir tout retour constructif (en négatif comme en positif) sur les events improvisé ou non, que j'ai pu organisé, ou que j'organiserai. Afin que je puisse savoir comment améliorer les prochains. (Si vous avez trouvé qu'un event était de la merde, hésitez pas à me dire cash 'c'était de la merde" je me vexerai pas ni ne bouderai, mais dites moi aussi, et surtout, pourquoi c'était de la merde ! )

Vouala, c'est à peu près tout je crois, maintenant, dormir. *_*
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Maitre Drasr Mer 18 Juil - 5:31

Je trouve assez impressionnant comment ce débat à peine lancé, et qui se voulait DE FOND, s'axe des superficialités inutiles.
Un ou deux sergents? des /rand? le jambon, fumé ou blanc dans les rations mandaloriennes?
Vous pensez que là dessus-va se décider l'avenir du groupe? que c'est essentiel?

Pourquoi un groupe qui se dit rp passe 90% de son temps à parler et faire du pvp?

Pourquoi un groupe qui se dit Rp n'a aucun scénario de long terme de prévu? Et pourquoi personne ne s'en soucie?

Pourquoi un groupe qui se dit RP accepte des personnages en son sein sans connaître leurs background et vérifier la cohésion de l'ensemble?

Qu'est-ce que fiche dans un groupe RP un leader d'une autre guilde sachant que les effectifs sont fatalement réduits afin de rendre les relations plus efficaces et que le dit leader ne vient que pour "se détendre" et non s'investir?

Pourquoi dans un groupe dit RP, on sort comme réponse à une ignominie rôlistique, "Je fais du caramel, je suis trop gentille!, ma coupine elle m'a rien dit" ET QUE PERSONNE NE DIT RIEN???

Pourquoi dans UN GROUPE RP, on ne gère pas la dynamique de groupe au lieu de laisser chacun venir et jouer ce qui lui plait?
Un groupe de gens s'articule par des règles. Ici, il n'y a aucune règle. Chacun vient en ne pensant qu'à SON plaisir, à SON personnage.
Il y aura certainement la possibilité de faire des soirées bar en incarnant chacun son personnage, voire des soirées actions,
mais sans rôle de chacun clairement défini, sans régulateur ayant un oeil sur la cohésion de la guilde, sans visionnaire sachant où et comment le RP de la guilde va être conduit,
ça n'a pas grand intérêt et je suis quasi sûre que l'intérêt faiblit déjà chez plusieurs personnes.

Ce message est délibérément sans réponse. Je ne suis pas fondatrice de la guilde, à peine là depuis 10 jours et on m'y avait promis tout autre chose que ce que j'y trouve, croyez moi.
C'est à vous de régler de nombreux problèmes, si vous le pouvez, si vous en avez envie aussi. Après tout je n'ai rien contre les gens déclarant qu'ils viennent en jeu "pour s'amuser et pas se prendre la tête"
L'absence de réponse à Kirah me navre profondément, ça démontre le jemenfoutisme de la majorité, ou la non compréhension de ce qu'implique la vie en groupe de ce genre.

j'espère que ces mots, un peu plus tranchants que ceux de Kirah, vous feront réagir d'avantage.
Je crois qu'il y a le potentiel pour faire un truc super avec les gens ici, mais que personne ne s'en donne la peine, ou - et là il faudrait absolument que je vous quitte - n'en a l'envie parce que ça remettrait son amusement personnel en question.
Maitre Drasr
Maitre Drasr

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Jaron Mer 18 Juil - 10:08

Tu as du mal me lire, concernant le scénario long terme de prévu, j'en ai parlé dans ma réponse, suite à un event, un scénario long terme va s'installer normalement.

Après comme j'ai dis, c'est ma première guilde RP en tant qu'organisateur/gm, et notre guilde est encore récente, j'ai pas mal à apprendre, ça va pas se faire du jour au lendemain.

Pour le pvp, personnellement je fais bien plus de RP que de pvp je pense. Oui je fais du pvp, et parfois je me co juste pour en faire un peu. Mais généralement, entre pvp et RP, je privilégie le RP. Mais après je ne vais pas obliger chacun à ne pas faire de pvp. Parce que oui, personnellement, je pense que le plaisir personnelle de chacun est important, et que la guilde ne fera pas QUE du RP, parce qu'on aime aussi faire d'autre chose, et que parfois, on à pas la tête à faire du rôleplay.

Après je ne vois pas en quoi la présence d'un leader d'une autre guilde n'a pas sa place dans une guilde, après si à long terme il ne s'investi jamais, on pourra toujours aviser.

Pour le truc de "je fais du caramel blablabla", j'dois avouer que j'ai pas du tout compris. Si tu veux parler de quelque chose de précis, parles en direct, histoire qu'on soit sur de bien comprendre, je pense que c'est mieux.

Pour ce qui est de l'absence de prendre connaissance du background d'un personnage avant de le recruter, personnellement ce là vient du fait que les mandaloriens se foutent du passé d'un individu, ils ne le questionneront jamais dessus, donc quand on recrute, on ne sait que ce que l'individu accepte de nous dire.

Voilà, j'ai essayé de justifier le pourquoi de certain truc.

Après quoi, comme j'ai dis je m'estime encore un novice en matière de lead de guilde RP, et je ne pourrai pas vraiment répondre a ses questions, même si j'aimerai. Plutôt que d'envoyer des listes de questions, je pense que ça serai plus constructifs de proposer des solutions. Même si elles ne sont pas forcément bonne.
Parce que ce plaindre c'est normal, qu'il y ai des truc qui fâche ou qui ne plaise pas c'est normal. Mais quand on se plein de quelque chose, je trouve que c'est une bonne chose que d'essayer de proposer des solutions, pour améliorer ça. Je suis à l'écoute de toute propositions.

Ma réponse était peut-être superficielle à tes yeux, mais j'ai essayer d'apporter des solutions, même si pas forcément les bonnes de ton point de vue, ou les bonnes tout cours.

Donc voilà, c'est pas à une seule, ou deux ou trois personne je pense de trouver toute les solutions, mais bien à tout le monde de proposer des truc, qui seront fait ou non en fonction des envies de la majorité. Ce n'est justement pas "A nous fondateurs de la guilde", mais bien à toute la guilde à mon sens, que d'aider à trouver des solutions.

Après Drasr, si on t'a promit la lune, et que finalement tu l'as pas reçu, j'en suis bien désolé, mais cette guilde je ne la vois pas comme une guilde full RP, et phoque le reste.
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Ior'an Zatt Mer 18 Juil - 10:10


Pourquoi un groupe qui se dit rp passe 90% de son temps à parler et faire du pvp?

Tu peux pas faire que du RP, enfin moi en tout cas j'ai pas l'imagination pour, après 3h de RP j'ai plus d'idées de quoi dire ou faire et faut que je passe à autre chose.



Pourquoi un groupe qui se dit Rp n'a aucun scénario de long terme de prévu? Et pourquoi personne ne s'en soucie?

Il me semble que c'est en cours.



Qu'est-ce que fiche dans un groupe RP un leader d'une autre guilde sachant que les effectifs sont fatalement réduits afin de rendre les relations plus efficaces

Pas compris.. Après pour l'investissement c'est aux leaders de décider quel est le seuil d'investissement requis pour être dans la guilde.


Pourquoi dans un groupe dit RP, on sort comme réponse à une ignominie rôlistique, "Je fais du caramel, je suis trop gentille!, ma coupine elle m'a rien dit" ET QUE PERSONNE NE DIT RIEN???

Pas compris non plus...


Pourquoi dans UN GROUPE RP, on ne gère pas la dynamique de groupe au lieu de laisser chacun venir et jouer ce qui lui plait?
Un groupe de gens s'articule par des règles. Ici, il n'y a aucune règle. Chacun vient en ne pensant qu'à SON plaisir, à SON personnage.

Je vois pas très bien ce que tu veux dire ... Il faudrait obliger les gens à avoir un background bien précis pour entrer? Si c'est ça alors je pense que de toute façon c'est un peu le cas, on est 80% a avoir un background de guerrier mandalorien classique. (Y'a que deux jedis qui font tâche *wink wink* )

et on m'y avait promis tout autre chose que ce que j'y trouve,

Qu'est-ce qui t'as été promis et que tu n'as pas trouvé ? Même si pour ça tu devrais plutôt voir avec Kirah je pense.


Ior'an Zatt

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Yazy Mer 18 Juil - 12:35

Coucou,


Donc Drasr pour commencer on est pas venus te chercher, tu es venus nous dire que notre projet t'intéressais. Oui on fait de la pub rapidement pour notre guilde, mais on est pas en campagne de recrutement, surtout pour les jedi. Je vois pas quel "promesses" on ta faite, mais surement pas celles d'une guilde "Machine" à lancer du rp tous les soirs avec des events programmés, des gens organisés. Nous sommes en phase de constructions, tu lance plusieurs critiques négative sur le rp de la guilde. Des critiques on accepte, surtout en ce moment puisque on est en train de modeler tout ça.

Pour la plupart on est un groupe d'amis venus pour faire notre projet ici et nous amuser en faisant du rp en ossature principale, comme disait Jaro'n ou Ior'an on a une idée de rp en tête déjà évidemment, un style, or c'est la première fois que ce groupe organise une guilde du genre.

Donc en gros tu es un serpent qui vient cracher ton venins sur une plaie que le groupe tente de fermer au fur et à mesure, avec des ralentissements en ce moment à cause de la période soit de boulot en plus, soit de vacances ailleurs que sur swtor.

Je ne suis pas officier ni rien, je suis une amie du groupe juste( Tu sais un terme qu'on utilise après avoir discuter avec des gens de manière sociable... ). Je parle donc de mon point de vue et du vécus sur le canal de guilde.


"Pourquoi un groupe qui se dit rp passe 90% de son temps à parler et faire du pvp?" --> Ca c'est moi, la très(trop) grande gueule qui en parle souvent, englobe pas tout le monde dans le même pot.


"Pourquoi dans un groupe dit RP, on sort comme réponse à une ignominie rôlistique, "Je fais du caramel, je suis trop gentille!, ma coupine elle m'a rien dit" ET QUE PERSONNE NE DIT RIEN???" --> Je comprend que tu es pas l'habitude de regarder qui est connecté ou non dans la guilde puisque tout ce qui t'importe est de recevoir les réponses à tes questions sur le canal de guilde, mais je tenais à te prévenir qu'on était trois à ce moment : toi, moi et la personne concernée. Et cette réplique de sa part, que tu détournes et modifie d'ailleurs, était hrp. "L'ignominie rôlistique" on est en trains de la régler également en lui parlant (de manière sociable) et en lui affirmant que ça va bloquer pour elle.

Fin pour finir j'ai répondu de manière non organisée et en étant agacée d'apercevoir cette facette de ta part Drasr, après avoir cru voir quelqu'un d'agréable aux premiers contacts. Une facette de quelqu'un qui ne doute pas être au dessus des autres et se permet des remarques sur des sujets dont elle en a même pas connaissance sur certains et qui ne change rien aux problèmes cités par Kirah et ceux rencontrés pour l'organisation.




Yazy

Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Kirah Mer 18 Juil - 12:41

J'aimerais que ce débat ne tourne pas en règlement de comptes, ce n'est pas le but. Il faut avant tout parler d'organisation pour la guilde. Pointer du doigt ce que l'on pense qui ne va pas, pour y remédier au mieux.

L'organisation d'Event RP : Je propose que l'on ouvre une section, pour que nous puissions venir y proposer nos idées. Selon l'idée proposée, nous pourrions déjà voir si le thème de l'Event intéresse les membres. Ainsi, si celui-ci remporte les suffrages, alors on pourrait l'organiser, le construire ensemble.

L'organisation des troupes : Je rejoins vos avis. Il y a trop de grades pour le nombre de membres que nous sommes. Je pense qu'un sergent et un lieutenant suffisent pour le moment. Jaro'n, heureuse de savoir que tu es d'accord avec moi, je pense que le rôle de médecin est déjà complet en lui-même. Je laisserais donc la fonction de Lieutenant à un autre membre, tout en gardant mon rôle de médecin. Il faudrait chercher un endroit IG pour en faire un QG par contre, un lieu de rassemblement fixe.

Je pense que l'on pourrait commencer à bosser en petit groupe oui, histoire de pouvoir être plus mobile etc... L'entraînement sera plus sympa en petite unité je pense, moins difficile à gérer.

La vie au sein de la guilde : Et bien oui, il faut respecter les choix de chacun. Certains d'entre nous aiment le PVP, d'autre le PVP, et moi-même, je n'ai pas forcément toujours la tête à faire du RP. Comme disait Arnold à Willy, faut de tout pour faire un monde. Je pense également qu'il faut encadrer les nouveaux, leur faire sentir qu'ils font partis d'une unité, d'un groupe.

Voilà, je résume un peu mes idées. Onasuria avait une idée d'Event. Je propose qu'elle puisse nous en parler lorsque la section adéquate sera crée.
Kirah
Kirah

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Jaron Mer 18 Juil - 12:50

Pour le pvp Yazy, j'en parle aussi énormément, que ça soit pour maudire la performance épatante de mon équipe débilo-manchotte lors d'un bg atteignant des sommets dans l'absurdité épique, pour pour ricaner bêtement sur une victoire du rouleau compresseur Ne'tra Kade, en vantant mes talents de tank indéniable, n'est-ce pas.

Sinon Kirah je suis d'accord avec toi pour ouvrir une section dédié aux propositions d'event, et à leur organisation. Je m'occuperai de ça sous peu, ou fais le toi, là j'vais devoir partir en quête IRL pendant 1h ou deux , histoire de loot des ressources nécessaire aux crafting de me ma survie.

Et j'viens d'en parler rapidement en canal guilde, on pourrai mixé le grade Soldat avec celui de commando, pour ne garder que l'un ou l'autre. La différence en soit étant plutôt ténue de base. C'était une erreur de ma part que de prévoir trop de grade, je le conçois.
Donc pour la fusion des rangs commando avec ceux de soldat, qu'en pensez vous ?
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Kirah Mer 18 Juil - 12:57

Moi je pense que vu que l'on joue des commandos, et bien on est des commandos point. Pas besoin de soldats. Recrue au départ le temps de l'intégration et hop, on passe commando Wink
Kirah
Kirah

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Evarth Mer 18 Juil - 14:57

Je suis d'accord avec Kirah, on est tous des commandos. Pour ma part, si une section d'idée à évent rp s'ouvre, j'irai mettre mes idées.
Pour ma part, j'ai refais un contrebandier, grossière erreur car je n'arrive pas du tout à le jouer même si le rp est sympa à faire. Donc comme j'ai dis à Jaro'n, je referais mon commando " Evarth " et je le jouerai tranquillement. Je ne veux plus êtres " Sergent " mais un simple frère d'arme. Et sinon oui, on est un groupe d'amis, on est venu ici pour faire du rp, s'amuser tranquillement donc si quelque chose ne va pas, on le dit, on met les points sur les i sans se prendre la tête, ce n'est pas le but et en discuter car le fondement d'une guilde, c'est la communication. C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus mais je suis heureux de voir que vous êtes tous motivés pour arranger cela.

Evarth

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Nëa Mer 18 Juil - 16:37

Bon ben celle qui fait du rp ignoble va répondre aussi...

Quoique non étant donnée que je ne sais pas quoi répondre...

Cest blessant de voir qu'une chose dites en HRP en présisent plusieur fois que c'était pour rire est sortis de son contexte...

J'avais des idées, certes je ne suis pas le méga rpiste qui va toujours tout bien faire, etc

Mais la... Je ne sais plus quoi faire merci...

Nëa

Messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Jaron Mer 18 Juil - 16:49

Le truc à faire, c'est juste prendre en compte les avis constructifs Nëa, et continuer comme tu le faisais, mais peut-être oui, pas axé trop ton perso sur le maniement de la force ou quoi, parce que si ton perso se met à manier un peu trop la force, mon sergent va vite vouloir lui régler son compte. ^^

Personnellement je trouve ton RP très bien, même si tout n'est pas toujours bon, et ne colle peut-être pas toujours à l'esprit Mandaloriens (ce qui t'as déjà valu des côtes cassées d'ailleurs :p ), mais ça viendra petit à petit ça.
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Jaron Mar 31 Juil - 9:35

Yop ! Bon j'avais posté hier nuit à peu près le même message ailleurs sur le forum, mais du coup je le met là plutôt, c'est plus approprié.

Depuis un peu de temps, je trouve que le RP s'égare un peu au sein de la compagnie, aussi aimerai-je rappeler quelque points qui me semble important pour le BG, profile psy/comportementaux de votre personnage. Je pense que c'est un peu ma faute cet égarement, n'ayant pas mis de BG/profil psy à avoir pour entrer dans la guilde, me disant que c'était pas le plus important (dans une certaine mesure ), mais je me rend compte à terme que si, finalement. ^^

Donc voici quelque truc qui me semble important à souligner :

_Nous somme une compagnie, des frères d'armes, combattre et frôler la mort ensemble nous à soudé. Nous sommes plus proche les un des autres que de toute autre personne, surtout quand celles ci ne font pas partie de notre compagnie. Aussi, le RP solo n'existe pas vraiment, lorsqu'un membre de la compagnie fais quelque chose de conséquent, il le fait avec la compagnie, ou du moins celle ci est-elle au courant, prête à aider. Si chacun s'embarque dans des petits scénario solo, avec des gens hors guilde, ça va vite devenir n'importe quoi d'un point de vue escouade, car chacun vivant des choses différentes. J'ai rien contre les scénar avec des gens hors guilde évidement, mais quand vous participer/ en monter un, impliquer vos frères d'armes avant tout autre chose ! C'est en grande partie ça qui créera l'esprit de groupe.

_Nous sommes des mercenaires d'élites, pour certain des mandaloriens. Gardez en tête qu'on se fait payer pour tuer, et qu'on aime se battre : on est pas des gentils garçon bien élevé, de même qu'on est pas là pour se faire des amis, rencontrer des nouvelle têtes (IRP j'entends ). Il faut bien savoir que les mercenaires sont très souvent mal vu par l'avis publique, et qu'en conséquence, nous n'apprécions pas vraiment les civils/individu nous méprisant, alors qu'on se fait tuer pour eux. Mais si on est pas des gens bien élevé, on sait quand même se tenir, on est pas des psychopathe hystérique des bas fond de Shaddaa. Donc voilà, évitez les extrêmes : Trop gentil (être trop poli avec des étranger, leur faire confiance rapidement, se lier d'amitier avec le premier venu qui nous souris... ), ou méchant avec tout le monde (Vouloir tuer tout ce qui bouge, nous regarde de travers, ne nous dis pas bonjour etc etc... )
C'est un peu comme pour l'empire ou le RP général à tendance à être Trodark, (ce qui est vite ennuyant ) et ou côté rep pour moi, ça à tendance à être un peu trop bisounours parfois (ce qui est aussi ennuyant, voir encore plus ennuyant de mon point de vue ).

_On est des guerriers, des mercenaires, on à tué suffisamment de monde pour avoir pas mal d'ennemi potentiel un peu partout. Alors se séparer de notre armure en lieu publique, c'est un peu comme présenter son coeur à un régiment de soldat en joue, en leur disant "visez ici." Même sur la cantina de la flotte rep', on ne doit pas se sentir en sécurité, compte tenue du nombre de soldat rep' n'appréciant pas du tout les mercenaires, et encore moins les mandaloriens. De même que c'est une des règles de la compagnie que de toujours garder son armure pour RP. Mise à part à certains endroit (nos vaisseaux, le potentiel QG de la compagnie), on doit se considérer sur un terrain potentiellement hostile. (Et pour la même raison, on ne se bourrera pas la tête en cantina, si vous voulez boire pour oublier, mettez vous en sécurité )


Donc voilà, à chacun de faire l'effort de rester crédible et d'avoir un perso cadran avec le fait d'être mercenaire, je pense qu'au final ça n'en sera que mieux.
Personnellement, je compte revoir un peu le profil psy de Jaro'n, il sera dorénavant beaucoup plus fraternel avec ses hommes, jusque là il faisait trop sergent militaire lambda, ce qui je m'en rend compte, n'avait pas lieu d'être dans un groupe aussi soudé.
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation de la guilde Empty Re: Débat sur l'orientation de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum