Compagnie Ne'tra kade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des spécialisations RP.

4 participants

Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Des spécialisations RP.

Message  Jaron Jeu 19 Juil - 0:16

Comme je l'ai dis dans un autre poste, je compte insérer du /rand durant les events. J'expliquerai dans un autre poste comment marche le /rand, pour ceux qui ne connaissent pas. Quand je parle de /rand, ça ne sera évidement pas du rand à tout bout de champs, mais je pense qu'en ajouter un peu, c'est pas un mal, par exemple pour savoir si oui ou non on réussi à pirater un terminal pour y extraire des données, si oui ou non on réussi à faire exploser une structures... Ce genre de choses dans un premier temps.

Avec ceci, je pensai ajouter un système de spécialisation RP, qui influerai sur le /rand.

Je m'explique, les spécialisation, pour les soldats serait par exemple, expert en explosif, et donnerai un bonus de +20 sur un /rand 100.
Exemple : Jaro'n veut faire exploser un bâtiment, parce que c'est zoulie tout plein les débris qui s'envole, il est spécialisé en explosifs, et pour réussir à détruire la maison, il faut faire d'avantage que 50 en /rand.
Jaro'n : /rand 100
obtient 34. (Avec son bonus de +20, du à sa spé, il arrivent donc à 54, la maison est détruite. )

Cela permettrai dans le RP, de donner justement un rôle à chacun, envoyer un expert en explosif pirater un terminal, pendant que le hackeur va poser des bombes, c'est pas malin.
Ces spécialisations serait également fonctionnelle pour tout /rand. Si par exemple, quelqu'un est spécialisé en combat au corps à corps, lors d'un duel RP en /rand, son bonus sera actif, lui donnant ainsi plus de chance de vaincre son adversaire. Parce que sinon, juste le /rand, donc le hasard, c'est pas toujours agréable.

Pour le principe de spécialisation, j'imaginais soit avec une seul spé, soit une double, avec donc une spé principal (avec par exemple un bonus de +20 sur un /rand 100 ), et une spé secondaire (qui ne donnerai qu'un +1° sur /rand 100 )
Onasuria proposait aussi que le bonus augmente par exemple de 1 tout les 10 niveaux. A voir ce que vous en pensez.

Voici les spécialisations au quelle j'ai pensée, n'hésitez pas à en rajouter si vous en avez d'autre en tête :

_Explosifs : Bonus pour tout désamorçage, utilisation d'explosifs, que ça soit de la simple grenade, ou a des kilotonnes de Baradium. (disponible pour les soldats uniquement )
_Piratage/Hacking : Pour tout ce qui touche à l'informatique : extraction de donnée, infiltration de réseaux, programmation de droïde, mise en place de virus etc etc... (Disponible pour les soldats et les contrebandiers )
_Tireur d'élite : Bonus lors de toute utilisation de blasters et fusil de précisions, vos armes sont vos meilleurs amies (Disponible pour Soldat et contrebandiers )
_Corps à corps : A main nu, ou à l'arme de mélée (sabre laser, vibrolame, couteau, bâton... ), vous êtes un expert. Que ça soit lors de duel amicaux, ou en combats mortels. (Disponible pour Soldat, contrebandier et Jedi )
_Médecin : La médecine, ça vous connait, et le kolto est votre allié. Bonus lors de toute tentative de soin, de scanner pour détecter des dommages sur un organique. (Disponible pour Soldat, Contrebandier et Jedi )
_Maître de la Force : Permet de détecter plus facilement ce que ressente les autres, ainsi que toute action nécessitant l'utilisation de la force (Disponible pour les jedi )


Voilà, n'hésitez pas à rajouter des spécialisations, si vous en avez en tête, et on verra au finale lesquelles seront retenu.

Il est bien évident que vos spécialisation seront à marquée dans votre fiche perso, et qu'une fois choisi, vous ne pourrez plus en changer (ceci afin d'éviter que ça soit trop le bordel ).

Donc voilà, à voir ce que vous en pensez, et si vous préférez un système de spé unique, ou de double spé, avec une spé principale et une spé secondaire.
Et ceci permet aussi pour la formation des commando, de ne pas juste prendre en compte le système "un heal et un tank, pis 2 DPS", mais également essayer pour les soldats d'avoir dans le commando le plus de spé différentes possible, pour être paré à toute éventualité.


Dernière édition par Jaron le Mer 25 Juil - 8:29, édité 2 fois
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Re: Des spécialisations RP.

Message  Ior'an Zatt Jeu 19 Juil - 1:32

J'aime pas les rands mais bon, j'ai beau réfléchir pour les events RP non pvp je vois pas d'alternative donc on va dire que je suis pour l'idée.

Mais dans les cas ou on peut éviter, par exemple, je te cite à propos de la compé main nues:

Que ça soit lors de duel amicaux,

Rien ne vaut un bon duel aux poings! Pour l'animation et tout, et puis si on se dit qu'on affronte quelqu'un qui est supposé être meilleur que son personnage, c'est facile de se laisser perdre (je l'avais fait pour Néa mais chuuut).

Pour mon soldat bah je le joue en spécialiste explosifs / feu, mais pour le coté feu je vois pas très bien ce qu'on pourrais en faire comme bonus de rand, étant donné que ça s'utilise pas trop en RP, plutôt en combats gameplay avec les animations de la spé assaut.

PS: Pourquoi un jedi pourrait pas s'y connaitre en piratage?Je pense que la force peut les aider en plus sur le coup.

Ior'an Zatt

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Re: Des spécialisations RP.

Message  Maitre Drasr Jeu 19 Juil - 5:15

On a pu voir sur le forum regroupant la communauté RP qu'ils utilisent pour la plupart un système de compétence intéressant : quelques compétences maitrisées, un peu plus pratiquées, et le reste, par contre, ils intègrent d'avantage de compétences.
Je ne sais plus s'ils avaient mis une liste exhaustive mais on y trouve différents combats, (sabre laser, armes blanches, etc), tactiques militaires, astrogation...
Si ça se trouve ils ont repris l'ensemble de la liste de SWRPG.

Bref, Je suis pour un système de ce genre bien entendu, le nôtre ou un commun avec les autres rôlistes du serveur.

edit : le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maitre Drasr
Maitre Drasr

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Re: Des spécialisations RP.

Message  Onasuria Jeu 19 Juil - 8:20


Pour les bonus des rand, je propose la chose suivante, le joueur doit répartir un nombre de 60 en bonus au rand de son joueur ( ce n'est qu'un exemple bien entendu )


Résistance ( Bonus en cas de défense ) :

Puissance des coups ( Bonus en cas d'attaque ) :

Médecine :

Manipulation de sabre laser, vibrolame ou toutes autres armes de corps à corps :

Manipulation de la Force :

Résistance au poison :

Explosifs :

Armes de tir :

Piratage :

Discrétion :

Charisme :


Chaque classe recoit également un bonus de 5 dans la liste suivante :


Manipulation de sabre laser, vibrolame : Chevalier Jedi.

Manipulation de la Force : Jedi Consulaire.

Piratage : Contrebandier.

Amres de tir : Soldat.


Onasuria
Onasuria

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Re: Des spécialisations RP.

Message  Jaron Jeu 19 Juil - 8:43

Drasr : Merci pour le lien ! C'est intéressant à savoir.

Onasuria : Oui c'est bien vu aussi je trouve.

Mais j'ai peur qu'avec des possibilités si grande, on soit un peu perdu, et qu'on ne doivent retour windows au début pour chaque /rand. A voir.
C'est pour ça que j'avais pensé à juste des spé avec un bonus fixe, histoire qu'on sache facilement qui est quoi, et le bonus que ça engendre.
Mais ta proposition laisse plus de liberté de spécialisation.
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Re: Des spécialisations RP.

Message  Jaron Ven 20 Juil - 19:32

ioups ! Désolé Ior'an, j'avais pas vu ton post.

Je pense qu'on peu insérer la pyrotechnie dans la compétence Explosifs. C'est un peu lié je trouve, tu en penses quoi ?

Pour les duels, je suis parfaitement pour les faire également à la bonne vieille méthode, mais certains préférant les faire aux /rand, je pense que les deux sont possible, ça sera avoir IG avec la personne qu'on va affronter, et se mettre d'accord sur la façon de faire.

Pour le piratage, c'est vrai qu'on peut voir un jedi hackeur, je rectifierai !
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Re: Des spécialisations RP.

Message  Jaron Mer 25 Juil - 8:47

Un petit edit de ce message. Pour commencer, on va utiliser donc le système de double spécialisation, parce que plus simple. A terme on pourra toujours voir pour changer.

Voici donc les différentes spécialisation que vous pouvez prendre. Votre spé principale vous offrira donc un bonus de +30 sur un /rand 100, et votre secondaire un bonus de +15. (J'ai augmenté un peu les valeurs, si vous préféré tenter sur du +20 et +10, on peut les garder).
Pensez à écrire vos choix sur votre fiche perso (et tant qu'à faire, faite un petit up de votre présentation histoire qu'on aille jeter un coup d'oeil. )

A noter aussi l'apparition de spécialisations liées à votre choix de personnage :
Les Jedi (avec un BG de jedi ), auront par défauts un bonus de +20 à la résistance à la force. (Cumulable avec la spécialisation de résistance à la force )
Les soldats auront par défauts un bonus de +20 de résistances aux coups/tirs/choc, grâce à leur armure en beskar.
Nos pilotes/éclaireurs auront par défauts un bonus de +20 en discrétion.

_Explosifs : Bonus pour tout désamorçage, utilisation d'explosifs, que ça soit de la simple grenade, ou a des kilotonnes de Baradium. Fonctionne également avec tout ce qui touche à la pyrotechnie (disponible pour les soldats uniquement )
_Piratage/Hacking : Pour tout ce qui touche à l'informatique : extraction de donnée, infiltration de réseaux, programmation de droïde, mise en place de virus etc etc... (Disponible pour les soldats, jedi et les contrebandiers )
_Tireur d'élite : Bonus lors de toute utilisation de blasters/fusil de précision/d'assaut nécessitant un tir précis, ou un maniement habile (Disponible pour Soldat et contrebandiers )
_Arme d'assaut lourde : Utilisation du canon d'assaut lourd pour des tirs de barrage, de suppression. Mais également la possibilité d'utiliser des mortiers/roquettes ou autres arme de ce gabarit. (Disponible pour Soldat )
_Corps à corps : A main nu, ou à l'arme de mélée (sabre laser, vibrolame, couteau, bâton... ), vous êtes un expert. Que ça soit lors de duel amicaux, ou en combats mortels. (Disponible pour Soldat, contrebandier et Jedi )
_Médecin : La médecine, ça vous connait, et le kolto est votre allié. Bonus lors de toute tentative de soin, de scanner pour détecter des dommages sur un organique. (Disponible pour Soldat, Contrebandier et Jedi )
_Maître de la Force : Permet de détecter plus facilement ce que ressente les autres, ainsi que toute action nécessitant l'utilisation de la force (Disponible pour les jedi )
_Résistance à la Force : Parce que tout les individus n'ont pas tous la même présence dans la force, et certain résistent par exemple mieux à la persuasion mentale que d'autre. Une compétence utile pour se défendre contre des sith/jedi. (Utilisable par soldat/contrebandier/jedi )
_Discrétion : Toute actions en demandant, influe également sur tout les /rand pour savoir si vous avez été détecté, si vous déclenché une alarme... (Utilisable par soldat/contrebandier/jedi )

Et voici, le choix sera définitif, jusqu'à nouvel ordre (Si on devait changer de système de spécialisation par exemple)
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Des spécialisations RP. Empty Re: Des spécialisations RP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum