Compagnie Ne'tra kade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déploiment sur Rhinnal.

Aller en bas

Déploiment sur Rhinnal. Empty Déploiment sur Rhinnal.

Message  Jaron Dim 5 Aoû - 17:40

Voilà un copier collé d'un message posté ici : Forum communaitaire RP de BM.



Bonjour bonjour à vous, guaguadigadi gadoue !
J'sais pas vous, mais moi si.

[Fin de la préintroduction, il est à préciser qu'il risque d'y avoir pas mal de texte, mais que ça peut valoir le coup de tout lire, pour le bien être du RP sur le serveur.]

Oyez Oyez ! Demoiselles demoiseaux, joueurs joueuse, rôlistes rôlistes, mandaloriens, mandaloriennes, autres, autres.
J'viens ouvrir ce joli topic, dans la rubrique Event en cours, suite à une petite idée qui me trotte dans ce qui me sert de tête, depuis un certain temps. (Tiens, ça c'est une belle phrase, aussi bien construite que la tour de Pize. )
En effet, après pas loin d'un mois sur le serveur, j'ai comme impression que 90% du RP, c'est du blabla mou du choux de cantina. Enfin du moins pour trouver du RP sauvage, qui permet de faire des rencontres, de faire son sociable, de faire copain copain... L'ennuis, c'est qu'à moins de jouer un chômeur alcoolique qui n'a rien d'autre à glander de ces journée que d'aller boire un verre à la cantina, au bout d'un moment, IRP c'est pas crédible (hey, on est en guerre quand même, et puis depuis quand les jedi ou les sith sont des piliers de bars ?), et HRP, c'est bien lassant. D'autant plus qu'au final, c'est un peu plus ou moins les même genre de discutions qui reviennent.
C'est pour ça, fort de mon QI frôlant dans ses meilleurs jours celui du Jawa moyen, j'me suis dis que ça serai bien de proposer un truc ouvert à tous et à toute, mais qui proposerai autre chose que du "Hey Patron un verre ! Hey salut copain, ça va depuis hier ? Ouais j'vais bien aussi. *regarde le nouveau venu d'un l'air las, le genre d'air de celui habitué à faire ça tout les soirs*"
Ainsi donc, viens-je ici vous faire part d'une proposition, servant à cré...

[Fin de l'introduction, sur un suspense torride, notons le.]


En effet donc, comme j'allai le dire avant d'être grossièrement interrompu par moi même, à des fins bassement narratives, j'aimerai par le biais de ce que je vais proposer, enfin surement, dans ce topic, créer un début d'histoire RP dédié à BM, ainsi qu'une possibilité de RP sauvage facilement ailleurs que sur la cantina de la station Carrick côté rep, (et je sais pas ou côté imp, parce que j'y joue presque jamais. ).

C'est pourquoi, "le changement, c'est maintenant !" comme disait un Sénateur lors de sa campagne pour le poste de Chancelier Suprême.

Mon idée est simple sur le papier : Désigner, par le biais d'un scénario globale, une planète qui servira de lieu de RP sauvage principal. Aucun event précis de prévu dans l’immédiat c'est dans un premier temps, simplement l'établissement d'un contexte, ou chacun pourra y créer ses events (de façon improvisé, suite à une rencontre sauvage, ou bien programmé, pour des events faisant avancer de façon significative le contexte, j'y reviendrai). Ce RP Sauvage, pourra bien évidement être du RP de cantina, pour ceux qui aiment vraiment ça, mais ça aura l'avantage de pouvoir y raconter autre chose que des banalités mondaines, aussi plate qu'un ewok après le passage de trois Juggernauts impériaux. Car en effet, dans le contexte qui sera proposé, ça sera la guerre, la baston, the war, bref des morts, de l'héroïsme primaire a l'arrière gout de tirs de blasters.

Mais comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, je ne vous ferait pas de dessin, mais vous proposerai à présent le contexte établi, ainsi que tout les détails possibles.

[Contexte, La guerre de Rhinnal]


(Dans un premiers temps, voici un lien pour vous renseigner sur la planète Rhinnal => http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-rhinnal.html )

(Le sénario global qui suit n'est pas tout à fait définitif, j’essaierai de rajouter des détails petits à petits )

Rhinnal, planète Républicaine et une de ces principale sources de ravitaillement en matière de personnel médical et produit pharmaceutique, à été attaqué par l'Empire. Le but des Impériaux est clair, privé leurs adversaires d'une grosse partie de ses ressources médicales, qui sauvent actuellement plusieurs millions de soldats chaque semaines.
Le déroulement de l'assaut : L'armée impériale à frappé de façon rapide et puissante, surgissant de l'hyper espace pour larguer ses troupes au sols, celle ci soutenu par des bombardements intensifs. Si dans un premier temps, la république, prise au dépourvu, à perdu beaucoup de terrains, une résistance à finit par s'établir, grâce notamment aux déploiements massifs de renforts.

Les enjeux : Pour la république, protéger sa principale source d'approvisionnement en matériel médical.
Pour l'empire : Priver la république de cette avantage, augmentant de façon drastique le taux de tué chez la république, et par la même occasion, mettre la main sur le matériel médical. (Si il n'est pas détruit durant le conflit )

Le contexte actuel : Le conflit s'embourbe, la république à réussi à établir de bonne défense, mais n'a pas de puissance de feu suffisante pour tenter un assaut direct, une guerre d'usures s'engage...
Les différentes factions :
L'empire (Ses troupes d'assaut, espions, diplomates...)
La République (Ses troupes, les civils de Rhinnal, les forces locale de résistances )
Des profiteurs (Contrebandiers, Criminels, marchands, tout individu n'étant pas lié à une des deux factions en guerre, et cherchant à faire du profit )
Le lieux : Rhinnal (Symbolisé IG par Aldérande. Les Forces Organa seront donc les troupes républicaines, les Thuls celles impériale, et Ulgo des Profiteurs. Les PNJ de la Maison Alde seront quand à eux des civils, ou des forces de résistance)
Quel genre de RP ? De tout. RP/PVP, RP/PVE, RP en /rand, RP blabla cantina... Tout est autorisé, simplement, suivant les events, l'organisateur posera ses limites et ses règles.
Event, Qui, quoi, comment ? Comme dit plus haut, il n'y aura dans un premier temps pas d'event précis d'organisé, du moins, pas par moi. Cependant, la création d'event dans le cadre de ce conflit, est ouvert à tous ! Pour ma part, je distingue deux types d'events :
Events Improvisés : Un nombre plutôt restreint de joueurs, sur un scénario souvent non définit, l'event improvisé naît d'une rencontre IRP, ou d'une envie soudaine de faire un peu de RP. Ce type d'event, prévu au jour le jour, sera réservé aux actions minime, pouvant faire avancer un peu le conflit, mais pas de façon majeurs. (Car si vous partez à 3, et qu'au cours de votre event vous remportez la guerre... Bin ça le fait pas vraiment)
Event prévu, sur scénario plus concret : Des évènements de plus grandes envergures, avec souvent plus de joueurs, et qui sont prévenu à l'avance. Ceux ci peuvent faire avancer le conflit de manière plus ou moins significative.
Règles d'events : Elles seront définit par celui, ou ceux créant l’évènement. La seul règle que je pause, et que je demande à chacun de respecter, c'est de venir ici même faire un petit compte rendu de votre event, afin que tout le monde puisse connaitre l'avancée de la guerre, et faire RP leur personnage en conséquence. (Parce que si la planète est perdu pour la république, mais qu'un joueur IRP danse la victoire républicaine, il aura pas l'air malin. ) Evidemment, si votre event est quelque chose de secret (affaires d'espionnages, de contrebandes, ou je ne sais quoi), que que ça n'a pas d’influence sur le Rp des autres, parce que personne d'autre que vous n'est au courant, pas la peine de faire le rapport ici.

Un canal pour se joindre : /cjoin Conflit. Cela permet de ne pas avoir à chercher partout sur Aldérande, si des joueurs de votre factions RP sur Rhinnal. Et ça permet également de contacter tout ceux en attente de volontaire pour aller y RP, ou participer à des events. Ce canal est HRP dans un premier temps, mais peut passer RP, dépendra de ce qui est le mieux. (A noter que ce canal n'existent pas encore côté Empire, si quelqu'un le créer, merci de le dire ici, sinon je le créerai sous peu. )

Les choses à faire, pour favoriser l'expérience RP du projet : En parler autour de vous, à toute vos connaissances IG. Si vous restez seul dans votre coin, en attendant que ça vous tombe dessus, ça risque pas de faire avancer le truc. En revanche, si une personne en parle à 2 amis, qui en parlent à 2 amis, qui eux même en parle à 2... Bah il y a déjà plus de chance de trouver du monde à RP sur Rhinnal. Un peu d'investissement, je pense que ce n'est pas trop demandé, pour essayer de changer du RP Cantina blabla. (De même que faire des annonces et de la pub à l'occasion, pour ceux ne parcourant pas ce forum. )

Voilà, je pense avoir dis les faits principaux, si vous avez des questions, je suis toute ouïe ! J’essaierai de bosser sur une carte d'Aldérande, afin de renommer les zones principales pour en faire Rhinnal, et que chacun est les noms commun. Il est toute fois déjà établis que la base Républicaine initiale (La maison Organa, avec la belle cantina) est la ville de Rhire.
Et encore une fois, ce scénario de contexte est ouvert à tout le monde, républicain, impériaux, hommes, femmes, guildés et non guildés ! Jedi et sith également, mais tenus en laisse. De même que tout le monde pourra y organiser des évènements.

En éspérant vous voir bientôt sur Rhinnal !

N'oubliez pas, /cjoin Conflit. Et si vous avez des questions posez les ici, ou Mp Jaro'n côté République !

Jaro'n, Mandalorien, et fier de l'être !


Dernière édition par Jaron le Dim 12 Aoû - 18:42, édité 2 fois
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Déploiment sur Rhinnal. Empty Re: Déploiment sur Rhinnal.

Message  Jaron Dim 12 Aoû - 12:21

Mise à jour des informations. L'avant poste Rhoon, jusqu'alors affiché comme "Résistant", vient d'être détruit. (Pour information cet avant poste ce trouve ig sur les Basses terres d'alaskan. C'est l'endroit ou se trouve plein de bâtiment en ruine, grouillant d'impériaux et de prisonniers répu')

Déroulement supposé de l'attaque : Un espion, dont l'identité est inconnu, mise à part son nom de code A.54-X, à saboter les boucliers deflecteurs, peut de temps avant que la flotte impériale en orbite autour de Rhinnal entame un bombardement Rapide et intensif, visant à raser les défenses et structures de Rhoon. Peut de temps après ça, l’infanterie impériale ont prisent d'assaut les ruines, pour éliminer ou capturer les derniers défenseurs républicain.

La république à pu obtenir ses informations suite au déploiement sur place du commando Ne'tra kade, secondé par une jedi.

Voici le rapport de mission.

Rapport de mission de Reco. Rhinnal, avant poste Rhoon. Par le sergent Jaro'n.

Cause : Aucune réponse de l'avant poste depuis plusieurs jours. Forte fumé se dégageant dans sa direction. Éclaireurs standards ne peuvent s'approcher trop près. Raison : forte patrouilles imp'.
Objectifs : Obtenir des informations sur le statut de Rhoon. Ainsi que sur ce qu'il c'est passé.
Membres du commando : Sergent Jaro'n, secondé par les deux commando Feldan'met et Nëa. La jedi Emea envoyé pour prêter main forte.
Déroulement : Avancé à vitesse normal. Peu de patrouilles ennemis rencontré, suite à la contre offensive républicaine, visant à nettoyer temporairement la zone.
Entrée sur les lieux, forte présence impériale, ainsi que nombre indéfini de captif républicain. Présence Sith confirmé, et éliminé. L'avant poste semble avoir subit un bombardement orbital, après qu'une taupe est désactivé ses boucliers déflecteurs. Voici le message trouvé sur une datapuce, sur le cadavre du sith : "Bouclier endormi à la bonne heure. En attente de la pluie. A.45-X". Cette théorie est renforcé par les dire de deux captifs libéré, disant que le bouclier avait disparu peu avant que l'enfer ne se déchaîne.
Avons trouvé un droïde sonde impérial écrasé dans une vallée. Voici les info qu'on à pu trouver dans son fichier source.
*courte séquence holo, représentant une rivière, ainsi que des campements impériaux. L'holo est de faible qualité, et incomplet, du a la destruction du droïde. D'autre séquence montre la ville de Rhire vu de l'extérieur, et semblent sans importance*

Rapport écrit par le Sergent Jaro'n.


(Et un holo, du combat contre le sith, interprété par Ona, qu'on remercie bien fort pour sa participation encore une foi dans le rôle du "pj solitaire" )

Déploiment sur Rhinnal. Screen22
Jaron
Jaron
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012

https://netra-kade.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum