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[Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.

3 participants

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[Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.  Empty [Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.

Message  Jaron Ven 20 Juil - 1:07

Donc samedi après midi, je pensai organiser un event Entrainement sur Ord Mantel.

J'ai pas encore d'idée précise sur le déroulement, j'irai voir la carte demain pour organiser des truc et trouver des objectifs.

Cependant, j'ai déjà une idée précise de l'aspect général : Il s’agira d'une simulation militaire, afin d'évaluer et d'affiner nos stratégie/tactiques. Cela permettra également de commencer à détecter les défauts de chaque soldats, pour les corriger. (Manque de discipline, de prudence ou autre )

De plus, je vois cet event comme un début a la création des commando. En effet, chaque personne de grade Commando pourra postuler pour diriger une escouade de 4 hommes. Cependant, tous ne pouvant être pris, chacun se verra confier à tour de rôle la tête d'une escouade, afin d'effectuer une mission simulé. En fonction de leur comportement, ils seront éligible ou non pour diriger une escouade.
Je pense qu'actuellement, on peut voir pour créer deux Escouades de 4 individus.

Les missions seront différentes à chaque fois, afin que tout les groupes doivent improviser au fur et à mesure.

Les Commandos et Recrues pourront participer, mais seul les commando pourront prétendre à être chef d'escouade.

Nos jedi pourront bien entendue venir assister à l'entrainement, mais ne pourront y prendre part, sauf contre ordre.
Même choses pour nos pilotes, ou indic.
Il est cependant probable que vous puissiez avoir un rôle à jouer. Par exemple incarner une otage à exfiltrer, un type à capturer/éliminer, ou autre. Je dois encore y réfléchir demain.

Voilà, essayez d'être là, ça sera un moment assez important quand même.
On peut se donner rendez vous pour 15h samedi. Si vous ne pouvez pas, merci de prendre la peine de le dire, et à la limite de dire si vous pouvez à un autre moment.
Jaron
Jaron
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Message  Ior'an Zatt Ven 20 Juil - 11:14

Euh je suis pas sûr du tout d'être la, ma fiançée reviens demain de vacances et elle va me briser de la vaisselle sur la tête si je reste trop sur l'ordi alors qu'elle viens de revenir, tout dépendra de l'heure à laquelle elle rentre.

EDIT: Enfait c'est bon, je devrais être dispo dans l'aprem mais je risque de devoir partir entre 17 et 19h, au pire mon perso se cassera un bras dans l'entrainement x)

Ior'an Zatt

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[Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.  Empty Re: [Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.

Message  Nëa Ven 20 Juil - 14:32

Alors, pour comencer, j'ai envie de t'embêté en disant, demain c'est le samedi 21 et pas 22 ^^

Ensuite, je continue sur ma lancée en prévenant que je serai là ^^


Nëa

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[Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.  Empty Re: [Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.

Message  Jaron Ven 20 Juil - 23:43

Ok cool !

Ior'an, du coup on te fera passer Commando à ce moment. On devait le faire depuis quelque temps déjà.
Et toi, Yazy et Nëa pourrez prétendre a diriger une escouade de 4 hommes, voir à être promu Sergent, avec le départ de Kirah, Jaro'n va passer lieutenant, puisqu'il était le plus gradé après Kirah.

Après un peu de tourisme, voici les détails de base et HRP des trois missions qui seront distribué aléatoirement, l'une après l'autre. Celles ci insère un peu de /rand, qui pourront être déterminant pour la réussite ou l'echec de la mission. Durant ces event, l'utilisation des spécialisation RP sera également de mise. Mais celle que vous choisirez durant cet event seront temporaire, vous pourrez les modifier après. En effet, cet event servira à éprouver le système de spécialisation par la même occasion.

Nous utiliseront le système de double spé tel que j'en ai parlé dans un autre sujet. Pour rappel, votre spécialisation principal ajoute un bonus de +20 sur un /rand 100, et votre spécialisation secondaire un bonus de +10.
Vous pourrez choisir vos spécialisation parmi les suivantes :

_Explosifs : Bonus pour tout désamorçage, utilisation d'explosifs, que ça soit de la simple grenade, ou a des kilotonnes de Baradium. (disponible pour les soldats uniquement )
_Piratage/Hacking : Pour tout ce qui touche à l'informatique : extraction de donnée, infiltration de réseaux, programmation de droïde, mise en place de virus etc etc... (Disponible pour les soldats, jedi et les contrebandiers )
_Tireur d'élite : Bonus lors de toute utilisation de blasters et fusil de précisions, vos armes sont vos meilleurs amies (Disponible pour Soldat et contrebandiers )
_Corps à corps : A main nu, ou à l'arme de mélée (sabre laser, vibrolame, couteau, bâton... ), vous êtes un expert. Que ça soit lors de duel amicaux, ou en combats mortels. (Disponible pour Soldat, contrebandier et Jedi )
_Médecin : La médecine, ça vous connait, et le kolto est votre allié. Bonus lors de toute tentative de soin, de scanner pour détecter des dommages sur un organique. (Disponible pour Soldat, Contrebandier et Jedi )
_Maître de la Force : Permet de détecter plus facilement ce que ressente les autres, ainsi que toute action nécessitant l'utilisation de la force (Disponible pour les jedi )

Voilà, vous pouvez dès à présent écrire en réponse ici, quel spé vous prenez, ou me les dire demain pour l'event.

Pour le déroulement des trois missions :

Premiers type de contrat : Élimination de cible.
Un chef séparatiste à été repéré dans une de leur base. Votre mission sera simple, l'éliminer. (Ce chef sera joué par Onasuria )
Nous savons qu'il est planqué dans un complexe, mais ne savons pas sa localisation exacte, ça sera à vous d'explorer le bâtiment et de l'éliminer.
Rêgles : Le chef sép' n'a pas conscience du danger qu'il court, il se croit en sécurité. Aussi le commando aura-t-il l'avantage de la surprise. Tant que l'escouade ne c'est pas fait repérer, Onasuria (=le chef donc ) se baladera dans le batiment, vivant sa vie sans se soucier de rien. Cependant, si l'escouade déclenche l'alarme, le chef risque fort de se barricader dans un coin, et vous attendre de pied ferme.
Comment déclencher ou non l'alarme ? A chaque fois que vous entrerez en combat contre des mobs, à la fin, le chef d'escouade fera un /rand 100, suivant son score, l'alarme sera ou non donnée.
A savoir que la barre à dépasser en rand augmentera au fur et à mesure des combats, car petit à petit, les ennemis finiront par se douter que quelque chose ne va pas.
la barre à dépasser commencera à 20 sur un /rand 100, puis grimpera de 10 tout les 4 combats, pour s'arrêter à un seuil de 60 max.
A vous de voir si vous décidez de la jouer discrètement, ou si vous préférez foncer dans le tas.
Attention cependant, une fois l'alarme donnée, il est possible que le Chef vous tendent une embuscade, dans le but de vous neutraliser, (Via un Mp que m'enverra Ona si elle décide de tenter le tout pour le tout ) voir également chercher à s'enfuir en vous contournant. (Attention cependant, si Ona est repérée, elle n'a pas le droit de partir en courant. Elle peut cependant essayer, via par exemple un /e commence à partir à toute vitesse. mais devra attendre de voir ce que l'escouade fait avant de partir en courant vraiment. Si par exemple un des commando essayes de l'abattre d'un tir, un /rand sera de mise pour savoir si l'action réussi ou non. )

Réussite de mission : Cible morte.
Echec de mission : Commando HS ou cible en fuite.


Deuxième type de contrat : Exfiltration de prisonniers.
Un individu important pour la république est détenu prisonnier par un groupe dangereux. (Prisonnier également joué par Ona ) Votre mission est de le localiser, et de l'exfiltrer. Cependant, d'après les quelques informations que l'ont détient, on sait que les sep' n'hésiteront pas à tuer le prisonnier si ils se rendent compte de la tentative de secours. Nous avons ordre de ramener le prisonnier vivant.
Règles : Une fois de plus, le commando aura l'avantage de la surprise, et le même système d'alarme que dans le contrat précédent sera utilisé. Si l'alarme est donnée, les séparatistes activeront le minuteur d'une bombe placé à proximité du prisonnier, afin de le tuer tout en détruisant toute traces susceptible de servir d'indices. A ce moment là, un compte à rebours sera lancé (via un chronomètre ), et l'escouade devra trouver le prisonnier, et désamorcer la bombe avant l'explosion de celle ci. Une foi ceci fait, il lui faudra exfiltrer le prisonnier en lieu sur.
A savoir que la bombe à désamorcée aura un seuil de 50 à atteindre sur un /rand 100, pour réussir à la désamorcer.

Réussite de mission : Prisonnier ramené sain et sauf.
Echec de mission : Prisonnier mort, ou commando HS.


Troisième type de contrat : Destruction d'un objectif et extraction de données.
Cette mission est simple, le commando à un objectif à détruire, et des données importante à extraire depuis un terminal séparatiste.
Encore une fois, l'avantage de la surprise est là, mais en cas d'alarme déclenché, les séparatistes chercheront à supprimer les données dont nous avons besoin, et le commando devra arriver sur place avant. A nouveau une course contre la montre donc.
Pour poser les bombes et les savoir si vous avez détruits les objectifs, un /rand sera nécessaire. Le seuil à atteindre pour réussir sera de 40 sur un /rand 100 si l'alarme n'est pas donnée, et de 60 si elle l'est. (Parce que poser des bombes sous les tirs ennemis ou avec la pression de leur arriver imminente, c'est moins simple. ) A noter que pour la bombe, en cas de réussite, la qualité du jet sera pris en compte pour savoir au bout de combien de temps la bombe explose. Si vous faite pile le même score que le seuil a atteindre, il est possible que la bombe explose...entre vos mains. Détruisant l'objectif, et vous avec !
Même chose pour extraire les données : 40 en cas d'alarme non déclenchée, et 60 en cas d'alerte générale.

Réussite de mission : Donnée extraite, et cibles détruites.
Echec de mission : Commando HS, données supprimées et cibles non détruites.
Demi échec : si seulement un des deux objectifs est rempli.


Pour le choix des commando il s'opérera comme ceci :
_Un sergent temporaire parmi ceux pouvant prétendre à diriger une escouade (Yazy, Ior'an et Nëa ).
_Moi même, qui me mettrai sous les ordres du sergent, afin de pouvoir évaluer sa façon d'agir et de diriger. (Et c'est aussi plus simple pour gérer l'event )
_Deux autres commando/recrues, choisi par le sergent du moment.

Une fois le commando fait, il se verra attribuer son ordre de mission, et s'en ira le faire, pendant que les autres soit observeront à distance, soit iront s'entrainner sous la direction d'un commando n'étant pas partie en missions. L'entrainement en question sera inventer par le commando, cela peut-être des duels aux poings, des exercices de tirs, d'avancer sur le terrain, ou autre.


Voilà donc les trois types de contrats pour demain. Je tiens également à vous donner un conseil : servez vous du décors ! N'oubliez pas que IRP, le décors n'est pas juste là pour faire joli. Quand vous croisez un terminal, vous pouvez l'utiliser pour voir ce qu'il contient (via /rand ), de même que vous pouvez détruire des structures pour faire diversion (auquel cas les groupes de mobs que vous affronterez, ne seront pas forcément sujet à un /rand pour définir si oui ou non vous avez déclenché l'alarme ), mettre le feu quelque part ou je ne sais quoi. Utilisez votre imagination et des /e !

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! En espérant que vous serez nombreux samedi à 15h sur Ord Mantel !
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[Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.  Empty Re: [Simulation de combat, samedi 22 juillet] Event Entrainement.

Message  Jaron Lun 23 Juil - 11:10

Bon, un petit up de ce message, afin de prévoir la suite de l'entrainement !

compte rendu du premier contrat, consistant à éliminer la cible.
L'escouade, dirigé par Nëa à réussi la mission, mais avec un commando à terre. Myra'tiin a en effet essuyé une rafale de tirs de plein fouet, tiré par un des sep qui était embusqué en hauteur.
Je ferai un rapport plus détailler dans une autre rubrique si j'ai le temps.


La suite reste donc à présent à faire ! je pensai samedi prochain, dans l'après midi également. Qui serai disponible ?
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